VACAF 2014 – Conditions CAF


VACAF 2014 conditions CAF

Lorsque la situation financière est assez difficile on pense ne pas pouvoir profiter de vacances or c’est possible grâce aux aides proposées par la caisse d’allocations familiales à travers son dispositif de Vacaf.

vacaf-2014

Evidement cette aide n’est pas ouverte à tout le monde car il faut s’assurer de son éligibilité et de ce fait il est important de se renseigner sur la VACAF 2014, les conditions afin de pouvoir prétendre à l’aide versée par la CAF.

Un certain nombre de conditions sont à remplir dont certaines sont en rapport avec le bénéficiaire. En effet ce dernier doit être un allocataire de la caisse d’allocations familiales  et doit donc profiter des différentes prestations familiales destinées aux enfants à sa charge, et le plus important il doit avoir un quotient familial plafonné à 700 euros.

D’un autre côté il doit également répondre aux critères de séjour signalés dans Vacaf 2014 pour lesconditions. Ce dernier doit avoir lieu dans une structure collective, camping ou mobil-homes labellisé et conventionné par la Vacaf et le nombre de nuitées minimal ne peut être inférieur à trois, alors que la durée maximale s’élève à 14 jours qui peuvent être fractionnés en plusieurs séjours. Mais le plus important est que le séjour ait lieu pendant les vacances scolaires si les enfants participant sont scolarisés.

Le centre de vacance contacté envoie le dossier du bénéficiaire à la CAF qui procède au calcul en tenant compte du quotient familial et du nombre d’enfants à charge. Le montant exact de la prise en charge peut être connu au bout de 48 h. Et  dès ce moment la réservation effectuée est bloquée pendant une dizaine de jours. Une fois la réservation est ferme un acompte de 30% doit être versé au centre de vacances et accompagné d’une copie de l’attestation d’allocataire délivrée par la caisse d’allocations familiales.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>