VACAF 2014 – Colonies de Vacances


VACAF 2014 colonies de vacances avec vacaf.org

Pour les bénéficiaires des aides de la Vacaf, ils peuvent passer des vacances en famille ou en offrir à leurs enfants sans épuiser pour autant leur budget familial. Evidement seuls les demandeurs remplissant les conditions d’admissibilité ou d’éligibilité peuvent en bénéficier.

vacaf-2014

Ils auront donc droit à l’une des aides proposées que ce soit l’aide aux vacances familiales, l’aide aux vacances sociales ou les aides aux vacances enfant-colonies. Pour ce dernier cas, les aides visent à offrir la possibilité pour les enfants, les jeunes et les adolescents de partir en vacances dans un centre collectif de vacances pour un séjour de six à 14 jours dans l’une des colonies ou l’un des camps partenaire.

Les familles allocataires qui sont éligibles et qui remplissent donc toutes les conditions d’admissibilité reçoivent systématiquement un avis de droit à la Vacaf 2014 colonies de vacances où figurent les coordonnées de l’enfant bénéficiant de ce droit de même que les renseignements portant sur le séjour en ce qui concerne la période et le nombre de jours pris en charge par conventionnement auprès des partenaires de la Vacaf. La notification de Vacaf 2014 colonies de vacances donne lieu à l’inscription de l’enfant concerné auprès de l’établissement partenaire conventionné choisi par sa famille.

Les avis sont communiqués au cours du premier trimestre de l’année 2014, ils sont accompagnés d’un document explicatif de l’usage du droit avec en plus une liste des centres et de Vacaf 2014 colonies de Vacances. Il est à rappeler que la notification ne concerne que l’enfant désigné et la période du séjour ainsi que le nombre jours pris en charge par la Vacaf et qui sont explicitement indiqués sur l’avis. Autrement pour tout complément d’informations ou tout renseignement, il suffit d’aller sur le site internet vacaf.org ou d’entrer en contact avec la caisse d’allocations familiales de son lieu de résidence.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>